0

Le Ministère de la Santé n’accorde pas son agrément à la MTM

Malgré l’expérience, l’expertise, le savoir-faire de la MTM et son engagement dans la formation en ostéopathie depuis plus de 30 ans le Ministère ne lui a pas accordé son agrément.

La MTM depuis 2007 s’est pliée aux exigences successives du Ministère et avait obtenu son agrément et ses reconductions ;
Comme par le passé la MTM s’est donc appliquée à répondre scrupuleusement aux 62 nouvelles demandes formulées dans le décret malgré leur caractère rigide et excessif notamment concernant  la formation des professionnels de santé, manifestement écartés de la formation en ostéopathie.
La MTM s’est normalement mise à la disposition de la Commission qui le 16 juin lui a signifié qu’une audition des Directeurs des écoles était soudainement prévue le 26 juin ; audition qu’elle a annulée le 24 juin.
La MTM se réserve le droit d’étudier tout recours contre cette décision, qu’elle juge incompréhensible et inique ; elle attend par ailleurs que la Commission étaye ce qu’elle considère comme une sanction au regard de son histoire et de son implication constant dans la formation en ostéopathie. 

Nous remercions chaleureusement nos élèves et  nos anciens élèves qui nous témoignent depuis tant d’années confiance et affection et leur assurons que l’histoire de la MTM se poursuit avec eux et pour eux. 

Vous serez évidemment tenu informé de l’évolution de la situation.